Conseils pour devenir chauffeur de VTC

Conseils pour devenir chauffeur de VTC

Chauffeur
Le chauffeur de VTC est chargé de transporter une clientèle aisée (cadres, politiques ou VIP). Il intervient généralement dans le cadre de transferts depuis l’aéroport à l’hôtel, de trajets professionnels, d’évènements particuliers ou encore de visites touristiques. Mais être chauffeur VTC est un métier réglementé et les futurs chauffeurs doivent s’assurer de répondre à quelques conditions. Nos conseils pour intégrer ce métier. Examen et obtention de la carte VTC Pour devenir chauffeur VTC, il est avant tout nécessaire de passer un examen spécifique. Ce dernier se compose de sept épreuves qui portent notamment sur la règlementation des transports, la réglementation des VTC, la sécurité routière, la gestion d’entreprise, le développement commercial, le français et l’anglais. Bien que la formation VTC ne soit obligatoire, elle peut être d’une grande aide. A…
Read More
VTC à Lyon, le transport qui simplifie la vie

VTC à Lyon, le transport qui simplifie la vie

Chauffeur
Pour tous vos déplacements à Lyon, la ville vous propose divers moyens de transport. D’un côté, il y a les transports en commun rassemblant le bus, le train et le métro. D’un autre côté, il y a les transports privés. A ce sujet, vous avez le choix entre un taxi et un VTC. Connu sous le nom de voiture de tourisme avec chauffeur, ce dernier attire désormais de plus en plus d’adeptes. Depuis son arrivée, les taxis traditionnels ont été délaissés. Pour réserver votre VTC à Lyon, découvrez les options qui s’offrent à vous. Réserver un VTC à Lyon en ligne, comment faire ? Le service VTC est présent partout dans le monde, ou presque. Lyon fait partie des villes de la France qui en bénéficie. Connu comme une alternative…
Read More
Faire appel à un chauffeur privé en Belgique

Faire appel à un chauffeur privé en Belgique

Chauffeur
La tendance actuelle s’oriente vers les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur. Les VTC sont faciles à contacter en Europe plus particulièrement en Belgique grâce aux applications de transport. Il suffit de passer commande via son smartphone pour avoir un chauffeur privé à sa disposition. La clientèle VTC est composée de particuliers et de professionnels en quête d’une meilleure flexibilité dans leurs déplacements. Vous aussi, vous pouvez tenter l’expérience. Un chauffeur qualifié est très sollicité en Belgique. Il faut le réserver, que ce soit pour des déplacements touristiques, des transferts ou un voyage d’affaires. Un service sur-mesure lors de vos déplacements touristiques Le trajet est libre pour les déplacements touristiques. Incluez les courses à travers la ville. Il ne s’agit pas uniquement de shopping. Si par exemple, vous séjournez pendant quelques…
Read More